Qui suis-je ?

Bonjour,

Je m’appelle Jacques Baudière et j’aimerais vous partager une partie de mon histoire avec vous.

J’ai grandi à Lyon dans un milieu social plutôt confortable. Déjà, jeune, je ne savais pas quoi faire de ma vie alors j’ai suivi des études commerciales dont la dernière aux Etats-Unis en me disant que c’était un chemin suffisamment large qui permettrait d’intervenir dans plusieurs domaines sous différentes formes.

Mon activité professionnelle s’est orientée ensuite vers la grande distribution dans une multinationale puis suite à un plan social, dans une TPE lyonnaise, toujours dans le commerce. Parallèle à mon évolution professionnelle, j’ai vécu un divorce qui a fait un déclic en moi et une question m’est venue:

« Qu’est-ce que je veux faire de ma vie maintenant compte tenu des événements ? »

Bref, je démarre un long travail d’introspection en suivant conférences et ateliers et découvre il y a plus de 6 ans la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et ensuite le coaching. 

Je décide en 2015 de concilier les deux; chapeauter des outils puissants de PNL par deux formations en coaching pour apprendre et être bon dans mon métier que je crée.

J’aborde durant ce temps la plupart des problématiques que l’on rencontre en coaching à savoir: perte d’identité, manque de confiance en soi, procrastination de projets, manque d’aisance relationnelle. Ces mêmes problématiques existent d’ailleurs toujours.

Bien que vivant d’une activité que j’adore passionnément, en 2017, je chute donnant trop d’énergie dans de nombreuses activités. D’un instant à l’autre, ma vie change parce que je suis en train de faire un infarctus. Je m’en sors heureusement indemne et décide depuis ce jour de voir la vie autrement ou plutôt de vivre ma vie avec plus de calme et de sérénité.

Et aujourd’hui, ce qui m’anime, c’est d’accompagner les hommes et les femmes qui ont besoin de retrouver des instants pour soi, des instants de présence tout en progressant dans leur vie personnelle et vie professionnelle.

Et une chose formidable s’est passée. Depuis que j’ai mis en place des pratiques régulières, que j’ai changé ma façon d’entrevoir la vie, et de la vivre tout simplement, je suis de plus en plus en lien avec mon intuition. Je me souviens d’un temps où un de superviseurs me disait: « Arrête avec ton ressenti! On parle factuel ici! ».

J’étais en partie d’accord mais aujourd’hui, je suis intimement convaincu que l’on peut s’appuyer sur son ressenti profond, son intuition ainsi que les faits, et les chiffres tout autant nécessaires, pour se développer et s’améliorer.

Bref, j’évolue et progresse tous les jours, en tout cas je fais de mon mieux.

D’ailleurs, une des citations que j’aime est: « Je progresse pour moi grâce aux autres, pour les autres. »

Et vous, que décidez-vous pour vous ?

Merci, Jacques.

FORMATION

Maître Praticien PNL – Paul Pyronnet Institut – Lyon

Ecole de Coaching Francophone – Lyon

Coach Professionnel et Personnel – Haute Ecole de Coaching – Paris

Base 1 Communication Non Violente  – Concertience – Lyon