Coaching et PNL ?

– Définition du coaching

Le coaching est avant tout une rencontre entre un coach et un coaché ou une équipe. La mission du coach est d’accompagner le coaché dans la mise en place d’un plan d’actions permettant la réalisation d’un objectif défini et validé par les deux parties.

Ce partenariat se déroule en plusieurs séances dont le nombre est défini dès le départ en général. Chaque séance permet d’avancer étape après étape en direction d’un objectif défini par le coaché. Chaque étape a un but ; le coach est là pour en faciliter le processus et accompagner le coaché par la motivation, l’encouragement et le soutien. Le nombre de séances peut évoluer en fonction de l’avancement du coaché dans son évolution.

– Pourquoi le coaching

De nos jours, alpagués par le monde moderne duquel nous faisons partie, il est parfois difficile de faire la distinction entre la personne que nous sommes et la personne que l’on montre au reste du monde. Sommes-nous toujours à l’aise dans ce rôle que nous jouons depuis presque toujours ? Et que penser des conséquences si nous continuons comme cela dans les semaines, dans les mois et les années à venir ? 

Dans cette confusion intérieure qui se reflète à l’extérieur, il est plus que nécessaire de faire une pause pour soi à travers un coaching afin d’atteindre des objectifs personnels importants pour soi qui sont le lien avec des aspirations et autres rêves de vie.

Le coach va ainsi permettre au coaché de prendre le recul nécessaire sur sa vie, et les différentes facettes qui la composent. A partir de ce nouveau regard, le coaché va entrevoir une vision plus claire de qui il est et ainsi va donner une nouvelle impulsion à sa vie avec le passage à l’action en direction de son objectif.